Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : transposition didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
304 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2411993 A propos de l'enseignement du calcul des probabilités. Classes de premières et terminales.
2421993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.Ressource en ligne
2431993 La mathématisation en économie comme problème didactique.
2441993 Repères-IREM. N° 11.
2451993 Repères-IREM. N° 11. p. 115-139. Enseignement de l'analyse et fonctions de référence.Ressource en ligne
2461993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.
2471992 L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. T. 1.Ressource en ligne
2481992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Ressource en ligne
2491992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Enseignement de l'analyse et fonctions de référence. p. 61-74. Ressource en ligne
2501992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 7-32. L'évolution d'une théorie en didactique : l'exemple de la transposition didactique.
2511992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 73-112. Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique.
2521992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
2531992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
2541991 Didactique des Mathématiques.
2551991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
2561991 Petit x. N° 27. p. 41-76. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège. Première partie (première et seconde sections).Ressource en ligne
2571991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2-3. p. 205-240. Connaissances locales et triple approche, une méthode de recherche.
2581991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
2591991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10/2-3. p. 241-286. Epistémologie et didactique.
2601991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 167-210. Rôle de la mémoire didactique de l'enseignant.Ressource en ligne